enfr
Follow me on TwitterFollow me on Facebook

BABYBRAND® Le Concours/ LESCONNARDSENRAYBAN.FR – 08/22/2012

Interview Vrai/Faux Connard : Gérald Cohen

Je te présente Gérald Cohen, publiciste qui a contribué au succès de nombreuses grandes marques, comme, entre autres : Tod’s, Hugo Boss, Mandarina Duck, Robert Wan perles de Tahiti, Zadig & Voltaire… Personnage atypique, hors du commun, passionné par son métier, qui est capable de te parler pendant des heures de sa conception de l’économie de la mode en te faisant un parallèle avec la reproduction de la Meganeura, libellule géante qui existait au temps Carbonifère !

Gérald a lancé le jeu concours Babybrand, consistant à distinguer une jeune marque émergente qui existe depuis moins de deux saisons. Nous avons eu la chance de retenir son attention et nous voilà membre du jury : on aime – on adore (Anna Wintour, si tu lis ces lignes… On ne sait jamais, sur un malentendu, pour un concours Vogue nouveaux talents !)

Les candidats ont jusqu’au 7 septembre pour s’inscrire et les résultats seront dévoilés le 11/09. En cadeau : les services du bureau de com Gérald Cohen pour 2 saisons – un référencement chez The Space et un stand au prochain Vendôme Luxury ! Rien que ça !

Maintenant que tu vois le personnage, nous ne pouvions pas ne pas lui soumettre notre questionnaire Vrai ou Faux Connard. Je te laisse te régaler !

Quelle est la pièce incontournable que tout connard doit avoir dans son dressing ?
La baignoire dans laquelle Serge Gainsbourg prenait son bain en fumant ses gitanes m’a toujours fait rêver. Rien de mieux pour bien commencer sa journée que de se glisser dans un bain a peine tiède et de le laisser refroidir. Pendant que Laure me fait la conversation.
(Ne me demande pas qui est laure je ne sais pas ! Quand au choix de la baignoire c’est tout à fait Gérald !)

Quelle est selon toi la marque « 100% connard en Ray-Ban » dont il faut absolument posséder une pièce ?
Si vous pouviez exaucer mon rêve du moment, j’aimerai recevoir en septembre une penderie avec une silhouette complète de la première collection homme SAINT LAURENT de Hedi Slimane. Juste pour donner raison à mes détracteurs.

A l’inverse, la pièce et la marque indigne d’un connard en Ray-Ban ?
Excellente question comme je suis un vrai connard je ne vous répondrai pas. Un indice, la marque est installé dans les jardins du Palais-Royal qui est l’adresse la plus déplacée pour installer une boutique de fringues. Quand on est un donneur de leçon de bon goût et de savoir vivre, on respecte les jolis endroits de Paris et ceux qui les visitent.

Quel est le look « 0 risque » pour un connard en Ray-Ban ?
En été, des mocassins Andy Warhol de BERLUTI, en cuir blanc. Un jean noir slim. Une chemise blanche sur mesure en popeline de coton, largement déboutonnée et une veste en jersey bleu marine. Le tout inondé par une demie bouteille de »Cuir de Russie » de Chanel. Et bien sûr mes Ray-Ban pilote éditées à l’occasion des 75 ans de la marque.

Quel est ton icône absolu en matière de style ?
Le mec « cool » par excellence, Elilott Gould dans « The long Goodbye » film de Robert Altman où il incarne Philip Marlowe le « privé » insomniaque.

Ton pire souvenir de style ? Où tu as été un incompris de la mode ? Où ton côté précurseur t’a perdu ?
À la plage la semaine dernière à Guetary. Je n’ai jamais su choisir un maillot de bain. C’est le vêtement le plus inconfortable du monde. Quand ça ne plaque pas ça gonfle. Et ça ne sèche jamais ou mal. J’avais pourtant décidé de ne jamais en porter. Voilà ce que c’est d’aller en vacances.

Quelle est la dernière marque coup de cœur que tu as découverte ?
Je pense que je n’ai pas à faire la promotion des marques qui ne sont pas mes clientes, j’enlève toujours les étiquettes des vêtements que j’achète en prêt-à-porter. J’ai rencontré récemment Said, rue de Ponthieu. Ancien tailleur chez Dior, il fabrique, sur mesure, de parfaits pantalons et de très jolies vestes. Un homme cool, vraiment élégant.

Quelles sont tes bonnes adresses (shopping, drinking, clubbing, eating…)?
LE GERMAIN 25, rue de Buci / pour boire des verres avec Christophe, le fils caché de Gilbert Coste.

Petit Déjeuner Chez FLOTE , 2 rue Cambon 75001, pour rigoler avec l’exquis romancier Bernard Chapuis . Ils font les meilleures tartines toastées de l’arrondissement.

Diner chez MOUSTACHE avec Priscilla de La Fourcade , parce que Axel est un chic type.

Passer dire bonjour à Julia et Tallulah @ THE SPACE 21, rue Bonaparte 75006 parce que ce nouveau concept store est magique, hors du temps.

Le ROSEBUD 11 bis, rue Delambre 75014. Parce qu’ils ont les meilleurs Bloody Mary.

Et quand je suis seul je vais au EL CAFE 45, rue Rodier 75009, juste en face du City Market pour chiens – I LOVE MY CLEPS . Il y a là, la meilleure clientèle de l’avenue Truden.

Et sinon, te considères-tu plutôt vrai ou faux connard ?
Mes amis disent que je suis un vrai connard. Mais je n’ai aucune raison de croire des connards .

Quelle est ton actualité?
J’organise le concours BABYBRAND® qui m’a pris par surprise. Il a pour objet d’aider une jeune marque, âgée de moins d’un an, à naitre et se développer sous les meilleurs auspices. Le gagnant sera révélé le 11 septembre à 20h. Pour cela , j’ai choisi sept professionnels de la Mode pour m’entourer et me conseiller / Le Salon VendômeLuxury Paris et Carole De Bona parce que le Luxe nous parle d’expérience et de transmission /THE SPACE parce que Julia Tinkerbell Van Hagen & Tallulah Rufus Isaacs , 25 ans chacune, incarnent l’énergie de la nouvelle génération des Concepts Stores qui associent l’Art, la Mode, le E-Commerce et les Réseaux Sociaux / puis vous, parce que la moitié des blogueuses sont des blogueurs, et que l’humour est la meilleure façon de parler d’une industrie aussi sérieuse que la Mode / Le Blog BABYMODEUSE et Florence Best représentants de la nouvelle information instantanée et interactive. Florence représente également la génération des moins de 25 ans, les babY, qui sera emmenée par les femmes / Le Treets Look de Ulrich Robin parce que la vidéo en format 2 minutes, et en court métrage, est l’avenir de l’information sur le net.

Ce questionnaire fonctionnera sur le mode de la cooptation : le dernier interviewé décide du prochain, alors à toi de désigner le prochain Guest Connard à qui nous soumettrons notre questionnaire.
Deux beaux mecs et gros bosseurs: Michael Hadida et Sacha Naigard 24 ans, producteur et D.A pour THE VOICE et autres…

En bonus, on te laisse regarder cette vidéo où Gérald revient sur les raisons qui l’ont poussées à organiser le concours Babybrand :

Posted on: Wednesday 22 August 2012   Comments 0

Leave A Comment