enfr
Follow me on TwitterFollow me on Facebook

PLACEMENT DE PRODUIT & RESEAUX SOCIAUX

En 2015, c’est Kanye West qui prend la tête du classement des stars rapportant le plus aux marques, grâce à sa collaboration avec Adidas.

kwa_fw15_077

Le classement alterne icônes traditionnelles issues du cinéma (égéries Dior par exemple) et célébrités du sport et de la musique. Ce qui différencie ces deux types de notoriété sont les réseaux sociaux. Les uns y sont, les autres pas, et c’est toute la relation avec les annonceurs qui en est transformée.

Certes, en premier lieu, c’est une affaire de style ainsi que de présence médiatique, mais c’est aussi – aujourd’hui – une affaire de buzz digital. Auprès des jeunes, l’activité d’un ambassadeur sur les nouveaux types de médias a beaucoup plus de crédibilité que celle des marques.

Le contenu des profils des utilisateurs devenant une donnée stratégique, les égéries sont entrées dans l’ère du big data. Le placement produit prend maintenant toute son importance en étant exposé non plus dans la rue mais sur les réseaux sociaux des célébrités qui comptent des millions d’abonnés.

Source : CHALLENGES.FR

 

Posted on: vendredi 10 juillet 2015   Comments 0

Laisser un commentaire