enfr
Follow me on TwitterFollow me on Facebook

Préface « Les Babys »

Extrait du livre écrit par Gérald Cohen « La mode comme observatoire du monde qui change » – L’Editeur – 19€

 

« Ces moins de 30 ans, je les appelle les Babys. Ils vont devoir affronter le dérèglement climatique, les catastrophes naturelles, les nouvelles épidémies, la pollution. Ils vont devoir faire face aux révolutions et aux guerres.

Ils vont subir des crises financières à répétition. Ils vont devoir se confronter à l’Asie omniprésente qui va accaparer les matières premières, envahir le marché avec ses produits bientôt « Pensés en Asie » et supprimer leurs emplois. L’eau va manquer. Ils vont devoir accueillir les migrants, par centaines de millions, affamés, massés à leurs frontières. Ils vont devoir intégrer socialement les descendants de Salammbô, les jeunes des banlieues qui n’ont que trop patienté. Ils vont devoir se battre contre de nouvelles armes de destruction massive et de nouvelles idéologies. Pour garder leurs emplois, ils auront l’obligation de rester jeunes et performants.

Ils useront de toutes les ressources, de la chirurgie esthétique et de la technologie. Pour vaincre leurs an- goisses, ils abuseront de nouvelles drogues synthétiques. Les garçons devront se faire une place dans un monde nouveau où les filles prendront le pouvoir. Il leur faudra inventer un nouvel ordre familial et amoureux. Et ils vont devoir payer ma retraite. Mais rien ne les arrêtera.

Ce siècle qui déboule est un adolescent turbulent de 15 ans. Ça va tanguer… »

 

foncez-l-acheter

Posted on: jeudi 18 juin 2015   Comments 0

Laisser un commentaire