enfr
Follow me on TwitterFollow me on Facebook

COMMUNICATION DES MARQUES SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Les internautes français passent en moyenne une heure et demie par jour sur des réseaux sociaux annonçait une étude de We Are Social Singapore parue en janvier 2015. Placer la transition numérique au cœur des priorités stratégiques est donc la préoccupation première des marques.

Facebook, Twitter & Instagram – pour ne citer que les 3 majors – sont devenus des canaux de communication à part entière possédant leurs propres règles qui s’avèrent être souvent à l’opposé de celles des canaux classiques !  Une communication directe, visuelle, concise et traitée avec humour ainsi qu’une interaction avec les consommateurs, voilà ce qu’offre les réseaux sociaux aux marques qui les utilisent.

Pour illustrer cette nouvelle manière de communiquer, La Factory NPA a récemment mené sa première étude sur les marques de mode premium en France – représentant un segment spécifique – qui ont bien compris l’enjeux de ces nouveaux canaux. Mais il reste aux marques une grande marge quant à l’utilisation optimale des réseaux sociaux pour se promouvoir.

Capture d’écran 2015-06-12 à 14.45.20

En effet, Instagram – s’imposant en véritable challenger de ces nouveaux moyens de communication grâce au taux d’engagement des marques – n’est pas encore utilisé de la meilleure manière par les marques. Et même si Facebook reste le mass-média de ces réseaux sociaux, Instagram est l’un des canaux les plus percutants dans l’oeil du consommateur. D’ailleurs, pour la Factory NPA, le média vidéo devrait être à la base d’une bonne stratégie digitale et cela, les marques – y compris The Kooples, pourtant désignée la meilleure marque premium sur les réseaux sociaux français  – ne l’ont pas encore enregistré puisque Youtube se retrouve être négligé malgré la portée en terme d’audience qu’il peut apporter.

Capture d’écran 2015-06-12 à 14.46.10

C’est pour cela que les marques ont besoin de recruter des Babys, les moins de 25 ans. Car un professionnel de la communication qui ne maîtrise pas les réseaux sociaux  n’a qu’à changer de métier !

 

Source FashionMag (écrit par Maude, ma stagiaire …)

Posted on: vendredi 12 juin 2015   Comments 0

Laisser un commentaire