enfr
Follow me on TwitterFollow me on Facebook

TL-180/ ELLE.FR – 12/01/2012

Les duos qui font la mode

Retenez bien leurs noms, ces duos sont en train de réinventer l’alphabet de la mode. Rencontre.

Par Ilaria Casati et Ophélie Meunier- Le 12/01/2012

TL- 180, les fées du sac

Qui sont-elles ? Derrière TL-180, se cache la complicité de deux meilleures amies, Luisa Orsini et Tine Peduzzi. Passionnées de mode, toute l’étendue de leur talent éclate dans cette ligne de maroquinerie aux accents italo-français. Des cuirs précieux avec une certaine rigueur dans les formes.

Votre idée de la mode ? Un mélange de mode, d’excitation, de perpétuel changement, de glamour. Et puis il y a la création, celle qui ressemble plus à une pratique artistique, à un travail. Les deux sont le complément l’un de l’autre.

Comment a démarré votre duo de création ? On a travaillé ensemble sur notre thèse de fin d’études et ce duo nous a semblé une évidence ! Il fallait faire quelque chose ensemble ! Quoi ? On ne le savait pas encore ! Puis, durant l’été, on passait notre temps à peindre et créer ensemble sans but précis et de là est née la première idée d’un sac en toile peinte, suivie de celle de l’ardoise… Ensuite nous avons décidé de décliner une collection entière !

Etes-vous un duo alter ego ou complémentaire ? Nous sommes plutôt alter ego même si l’on se complète sur beaucoup de choses !

Qu’il y a-t-il de plus facile quand on crée à deux ? C’est l’équation parfaite, la balance, le vase communicant. Si l’une freine, l’autre accélère.

… et de plus difficile ? Les sauts d’humeur ! Imprévisibles

Quelle est la pièce que vous n’auriez jamais pu créer toutes seules ? TOUT.

1 + 1 : la bonne équation mode ? On déjà répondu, non ?

 

Posted on: vendredi 13 janvier 2012   Comments 0

Laisser un commentaire